F | D

Radio Jura bernois (RJB)

Suite à la décision, en 1983, du Conseil fédéral d’autoriser les radios privées et commerciales, RJB émet depuis le 29 mai 1984. Son siège est à Tavannes. C’est alors Claude Ogiz (directeur), Pierre Schwaar (rédacteur en chef) et Jean-Pierre Graber (président de la commission de gestion) qui en sont à la tête.
Après un arrêt de deux mois en 1985, une nouvelle radio, baptisée RJB Horizon 9 voit le jour. De nouveaux responsables succèdent à la première équipe : Laurent Diercksen, Frédérique Santal et Jean-Pierre Aubert.
En 1997, Pierre Steulet, patron de Fréquence Jura et de RTN, devient aussi le directeur de RJB qui en outre devient une SA. Depuis septembre 2006, ces trois radios ont des programmes en commun et depuis 2008, elles sont réunies au sein du groupe BNJ FM (RJB, RTN, RFJ) dirigé par un conseil d’administration de sept membres, présidé par Pierre Steulet.

Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 29/04/2008

Dernière modification: 23/05/2012

Fonds d’archives

Mémoires d'Ici (Saint-Imier), dossier documentation: "Radio"

Suggestion de citation

Emma Chatelain, «Radio Jura bernois (RJB)», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://www.diju.ch/f/notices/detail/6085-radio-jura-bernois-rjb, consulté le 23/06/2024.

Catégorie

Médias
Médias

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.