Née en Ajoie. Fille du compositeur Abner Sanglard. Pianiste. Après avoir obtenu un diplôme de capacité professionnelle au conservatoire de Delémont dans la classe de Gérard Kummer, elle poursuivit ses études au conservatoire de Neuchâtel, dans la classe d'Olivier Sörensen, et y obtint un Prix de Virtuosité. B. se perfectionne ensuite durant quatre années auprès du maître Avo Kouyoumdjian, professeur titulaire à l'académie de Vienne. En marge de ses nombreux concerts en Suisse et en Europe, elle a suivi différentes Masterclasses avec Ventsislav Yankoff, Eva Solar-Kindermann et Pierre Jasmin. B. consacre également une part de son temps à la musique de chambre, notamment en duo avec le pianiste Gérard Wyss ou avec le clarinettiste Frédéric Rapin. Dans le cadre d'Expo.02, elle joue en soliste un concerto pour piano et orchestre composée par son père. Elle a enregistré chez Scafe Production. Elle dispense également des cours dans le cadre de la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE.
Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 08/06/2010
Bibliographie
Le Matin, 09/09/2001 : http://archives.lematin.ch/ (10.11.2009) http://www.fournier-musique.com/Profs/christianebaume.html (10.11.2009)
Suggestion de citation
Emma Chatelain, «Baume-Sanglard, Christiane (?-)», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://www.diju.ch/f/notices/detail/7350-baume-sanglard-christiane, consulté le 01/12/2024.