Bienna Interfloor Sonceboz SA est une entreprise fondée en 1978 par Alfred Grossniklaus dans d'anciens entrepôts de la Coop achetés en 1974. Alfred Grossniklaus est alors le directeur de Brodbeck à Bienne.
Au départ, Bienna est spécialisée dans les sols : tapis, revêtement, linoléum, parquets, sols en pierre. Avec la rachat, en 1996, de l'entreprise Schoop Decor SA à Zurich, elle atteint la Suisse allemande et étend son offre aux rideaux, tissus d'ameublement, stores à lamelles et garnitures de décoration.
Depuis la fin des années 1990, Bienna est dirigée par Peter Grossniklaus, fils d'Alfred, et Ernest Grossniklaus (directeur adjoint), frère d'Alfred.
A la fin des années 1980, elle fait 'uvre de pionnière en ouvrant dans ses locaux un atelier d'occupation intégré à l'intention des handicapés mentaux en collaboration avec la Pimpinière.
Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 25/01/2012
Fonds d’archives
Mémoires d'Ici (Saint-Imier), dossier documentation « Bienna Interfloor Sonceboz SA »
Suggestion de citation
Emma Chatelain, «Bienna Interfloor Sonceboz SA, Sonceboz», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://www.diju.ch/f/notices/detail/1000213-bienna-interfloor-sonceboz-sa-sonceboz, consulté le 23/05/2025.