Né à Schönenwerd (Soleure) le 16 avril 1934. Peintre, sculpteur et verrier, on lui doit notamment les vitraux de l'église d'Undervelier (1981) et du Christ-Roi à Bienne, et le mobilier liturgique de l'église St-Pierre à Porrentruy. Il étudie le dessin et la sculpture chez Hans Trudel, à Baden. Après avoir obtenu un diplôme de décorateur et graphiste, il ouvre un atelier et s'installe dans le Jura, à Soulce, en 1964. Dès 1971, il se consacre entièrement à l'art. Il a fait de nombreuses expositions en Romandie, en Suisse alémanique, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Ses oeuvres ont été acquises par la Confédération, de nombreux cantons, des banques, des musées et des collections privées. Beaucoup de ses oeuvres d'art ornent aujourd'hui l'espace public jurassien.
Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 19/09/2005
Dernière modification: 28/06/2010
Bibliographie
Christine Salvadé (dir.), Sculptures du Jura, Editions Pro Jura, Moutier, 1993, p. 54-59 Vitraux du jura, Editions Pro Jura, Moutier (5e éd.), 2003, p. 91
Suggestion de citation
Emma Chatelain, «Camillo, Huber (1934-)», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://www.diju.ch/f/notices/detail/908-camillo-huber-1934, consulté le 10/02/2025.