F | D

Immaculée-Conception, chapelle (à Berlincourt, paroisse de Bassecourt)

Années de construction : 1956-1957 Inauguration en : 1958 Bâtie par : J. et N. Catellani, Glovelier Dédiée à : pas de dédicace particulière Historique : Cette chapelle a été érigée à la suite de la décision de paroisse le 30 juillet 1956. En pierres de taille, avec un plafond en bois à la charpente apparente et un sol en marbre rose, c'est Jeanne Bueche, première femme architecte de Suisse romande, qui en a été l'architecte. Les vitraux sont signés Maurice Estève. Ils ont été posés en 1958 seulement suite à un important retard du fournisseur. Affectation actuelle : Messes dominicales et mariages sur demande.

Auteur·trice du texte original: Philippe Kauffmann e.a., 14/11/2006

Bibliographie

Philippe Kauffmann (dir.), Parcours des chapelles, des oratoires et des grottes, Porrentruy, 2001. Le Quotidien jurassien, 31 juillet 2000.

Suggestion de citation

Philippe Kauffmann e.a., «Immaculée-Conception, chapelle (à Berlincourt, paroisse de Bassecourt)», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://www.diju.ch/f/notices/detail/4573-immaculee-conception-chapelle-a-berlincourt-paroisse-de-bassecourt, consulté le 10/12/2024.

Catégorie

Religion
Religion

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.