F | D

Saint-Joseph, chapelle (paroisse de Delémont, lieu-dit le Righi)

Année de construction : 1955 Bâtie par : le Conseil de paroisse. Alban Gerster, architecte. Dédiée à : Saint-Joseph Historique : Chapelle de quartier. Dans les années 1960, le Conseil de paroisse de l'époque, sous l'impulsion du doyen Joseph Fleury, projetait de construire sur la parcelle du Centre paroissial une nouvelle chapelle dédiée à Saint-Joseph. Ce projet n'a finalement pas abouti et c'est la salle polyvalente construite au Righi qui a été aménagée en chapelle. La décoration et les vitraux sont l'oeuvre d'André Bréchet, artiste peintre de Delémont. Affectation actuelle : La messe y est célébrée chaque jour.


Auteur·trice du texte original: Philippe Kauffmann e.a., 14/11/2006

Dernière modification: 28/07/2010

Bibliographie

Philippe Kauffmann (dir.), Parcours des chapelles, des oratoires et des grottes, Porrentruy, 2001.

Suggestion de citation

Philippe Kauffmann e.a., «Saint-Joseph, chapelle (paroisse de Delémont, lieu-dit le Righi)», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://www.diju.ch/f/notices/detail/4562-saint-joseph-chapelle-paroisse-de-delemont-lieu-dit-le-righi, consulté le 23/06/2024.

Catégorie

Religion
Religion

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.