F | D

Centre Pasquart, Bienne

Le Musée des Beaux-Arts du CentrePasquArt ouvre ses portes en 1990 dans l'ancien hôpital de la ville. Son but est d'organiser des expositions temporaires innovatrices d'art contemporain. En 1994 le Photoforum, le Filmpodium, la Société des beaux-arts, la Fondation de la Collection CentrePasquArt, visarte et la ville de Bienne s'associent pour former la Fondation CentrePasquArt. Le 1er janvier 2000, le CentrePasquart emménage dans un nouveau bâtiment réalisé par la ville de Bienne et le canton de Berne, grâce à un legs important de l'industriel P. A. Poma. La construction de ce nouveau bâtiment se fait de 1998 à 1999 par les architectes Diener & Diener de Bâle. La Fondation CentrePasquArt a statutairement deux tâches : elle s'occupe de la mise à disposition de l'infrastructure du CentrePasquArt ; elle représente l'organe responsable et exploitant du Musée des Beaux-Arts.


Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 19/08/2008

Dernière modification: 28/07/2011

Fonds d’archives

Mémoires d'Ici (Saint-Imier), dossier documentation "Bienne, musées"

Bibliographie

Suggestion de citation

Emma Chatelain, «Centre Pasquart, Bienne», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/6510-centre-pasquart-bienne, consulté le 18/04/2024.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.