F | D

Leonard, Victoria (?-)

Artiste peintre. Française. Un fils. L. grandit à Grenoble avant d'entreprendre des études d'art à Lyon. Elle s'installe ensuite dans le canton du Jura où durant quatre ans, elle s'occupe d'une petite ferme avec son compagnon d'alors. L. s'installe ensuite à Porrentruy où elle devient la propriétaire de la boutique « Rouge de mars » dans laquelle elle vend ses tableaux et les objets qu'elle confectionne. Expositions, notamment à Delémont en 2005 et 2010 (Espace culturel de la FARB), Lausanne en 2007. Elle organise aussi des cours de créativité pour jeunes et adultes. Elle crée notamment une série de trois timbres pour la poste suisse, sur le thème des voeux, sortis le 6 septembre 2007. En 2009, elle est engagé par la maison horlogère genevoise Leonard-montres pour dessiner une collection de montres. En 2011, elle collabore avec le musée d'histoire naturelle de Fribourg dans le cadre de l'exposition « Poussins ». Reçoit le prix culturel de la ville de Porrentruy en 2006. Membre de Visarte-Jura.


Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 05/11/2007

Dernière modification: 13/04/2011

Bibliographie

Suggestion de citation

Emma Chatelain, «Leonard, Victoria (?-)», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/5797-leonard-victoria, consulté le 19/04/2024.

Catégorie

Biographie
Biographie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.