F | D

Fueg, Etienne (1937-)

Après un double apprentissage de mécanicien et de dessinateur, Etienne Fueg travaille quelque temps dans la fabrique Azuréa, à Moutier, puis au bureau technique de von Roll. Il obtient ensuite son diplôme d'ingénieur ETS en mécanique et travaille à la fabrique de machines Burckhardt, à Bâle, ainsi que chez von Roll. Sa carrière dans la formation professionnelle commence tôt: il est nommé maître à l'Ecole professionnelle de Delémont en 1964 et devient directeur de l'Ecole professionnelle de Porrentruy deux ans plus tard (1966). La direction de l'EPP l'a mené à s'impliquer dans le développement économique régional. Il est ainsi président de la Société d'équipement du district de Porrentruy (SEDRAC) et siège au comité de l'Association de développement économique de Porrentruy (ADEP), ainsi que dans plusieurs organisations professionnelles.

Auteur·trice du texte original: Pierre-Yves Donzé, 26/01/2005

Bibliographie

P.-Y. Donzé, Formation professionnelle et développement industriel dans le district de Porrentruy aux 19e et 20e siècles, Neuchâtel, Alphil, 2005.

Suggestion de citation

Pierre-Yves Donzé, «Fueg, Etienne (1937-)», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/418-fueg-etienne-1937, consulté le 19/04/2024.

Catégorie

Biographie
Biographie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.