F | D

Diana, Société suisse de chasseurs, section de Delémont

La section delémontaine de La Diana est fondée en 1886 par douze personnalités de la ville adeptes de la chasse. Elle est présidée par Alfred Boy-de-la-Tour. Ses buts sont alors de combattre le braconnage, de promouvoir une exploitation rationnelle du gibier et de défendre les intérêts des chasseurs de manière générale. Elle s'ouvre peu à peu aux chasseurs des villages avoisinants et prend en 1897 le nom de Société des Chasseurs de la Vallée de Delémont. Au cours du 20e siècle, La Diana continue de défendre les intérêts des chasseurs et s'avère l'un des principaux interlocuteurs de l'Etat en matière de politique de la chasse.

Auteur·trice du texte original: Pierre-Yves Donzé, 28/10/2005

Dernière modification: 24/02/2022

Suggestion de citation

Pierre-Yves Donzé, «Diana, Société suisse de chasseurs, section de Delémont», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/2289-diana-societe-suisse-de-chasseurs-section-de-delemont, consulté le 20/04/2024.

Catégorie

Sport
Sport

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.